Partnerschaften

Die Zürcher Gesellschaft für Personal-Management (ZGP) ist die grösste Fachgesellschaft für Human Resources Manager in der Schweiz. Sie ist über den Wirtschaftsraum Zürich hinaus tätig und politisch unabhängig. Die ZGP zählt heute gegen 2'000 Einzelmitglieder aus Wirtschaft und Verwaltung. Die ZGP finanziert sich aus Mitgliederbeiträgen sowie Seminar- und Tagungsgebühren. Die ZGP verfolgt im Bereich des praktischen Personal-Managements folgende Ziele:

  • die Personalfachleute in der Wahrnehmung ihrer fachlichen und sozialen Verantwortung unterstützen
  • ihre berufliche Kompetenz durch Aus- und Weiterbildung erhöhen und damit die Grundlage für ein professionelles Human Resources Management in den Unternehmungen und im öffentlichen Dienst schaffen
  • eine Plattform für Wissens-, Erfahrungs- und Meinungsaustausch bieten
  • Die ZGP ist zudem Mitglied des Dachverbandes, der HR Swiss - Schweizerische Gesellschaft für Human Resources Management.

HR Bern ist mit knapp 900 Mitgliedern die grösste HR-Netzwerkorganisation in der Region Bern Mittelland und steht allen HR- sowie Ausbildungsfachleuten aus Wirtschaft und Verwaltung offen. Der Verband wurde 1956 unter dem damaligen Namen „BGP Berner Gesellschaft für Personalmanagement" gegründet und 2006 in "HR Bern - Fachverband für Human Resources" umbenannt.

Nebst dem Erfahrungsaustausch innerhalb regionaler Gruppen profitieren die Mitglieder auch von attraktiven Weiterbildungsangeboten sowie weiteren Vorteilen.
HR Bern ist ein regionaler Fachverband unter der Dachorganisation HR Swiss, welche die regionalen Gesellschaften in ihren Aktivitäten unterstützt, sich in den HR-Berufsprüfungen engagiert und Kongresse und Tagungen durchführt. Die Ziele, die wir als Fachverband verfolgen sind:

  • Wir ermöglichen den Wissens- und Erfahrungsaustausch innerhalb der Mitglieder sowie die Erweiterung des persönlichen HR-Netzwerks.
  • Wir bieten unseren Mitgliedern Weiterbildungen zu aktuellen und zukünftig relevanten HR-Themen an.
  • Wir stellen jungen HR-Fachkräften eine Plattform für den Austausch und die Wissensvermittlung sowie für eine berufliche Vernetzung bereit.

Fondée en 1963, HR Genève est une association à but non lucratif au service des professionnels des Ressources Humaines. Affiliée à la Société Suisse de Gestion des Ressources Humaines HR Swiss, notre mission essentielle est la promotion de la fonction RH et la création de valeur pour nos membres. Composée de représentants d’entreprises issues de tous les secteurs d’activité économique, l’association compte à ce jour plus de 750 membres.

Nos conférences et nos ateliers, nos événements et autres visites d’entreprises ainsi que l’abonnement gratuit à la revue “Persorama” sont autant d’opportunités proposées à nos membres pour suivre l’actualité RH.

Tout professionnel impliqué dans les fonctions inhérentes aux Ressources Humaines – que ce soit dans une entreprise privée, une administration publique ou comme indépendant – peut adhérer à HR Genève.

Créée en 1958 HR Vaud est un association à but non lucratif au service des professionnels des Ressources Humaines représentant des entreprises et organisations de toutes tailles et de tous secteurs, publiques ou privées, locales et internationales. Avec près de 800 membres, HR Vaud anticipe et accompagne le développement des métiers RH et entend être un interlocuteur de référence dans le débat RH cantonal et fédéral. Leader du débat RH dans le canton, HR Vaud s’est donné trois missions principales :

  • Promouvoir la fonction RH et valoriser sa contribution stratégique à la performance des entreprises
  • Créer de la valeur pour l’ensemble de ses membres au travers, notamment d’échanges de bonnes pratiques, de professionnalisation, de réseautage
  • Etre force de proposition auprès des pouvoirs publics locaux et fédéraux (au travers notamment du réseau HR Swiss dont HR Vaud est membre) sur tous les sujets qui concernent la pratique professionnelle de ses membres
Notre association, forte d'un réseau de 240 membres, est un lieu d'échange vivant et convivial, pour favoriser véritablement les contacts entre professionnels d'horizons différents.
Notre but est de valoriser le développement des Ressources Humaines et de la Formation en Valais par:
  • l’organisation d’événements,
  • l'élaboration de formation continue et certifiante (Brevet fédéral & certificat RH),
  • la représentation de notre association au niveau HR-Suisse Romande,
grâce notamment à son rattachement à la société faîtière HR Swiss et ses liens avec l'Association Romande des Formateurs (ARFOR), l'Association des employés en Assurances sociales Valais (AEAS) ainsi que l'Association Suisse des cadres, section Valais (ASC)

HR Neuchâtel a été fondée en 1962 sous le nom de SEP « Société d'étude pour la gestion du personnel », elle a pris le nom de HR Neuchâtel "Société neuchâteloise de gestion des ressources humaines" en 2003. Cette association à but non-lucratif regroupe les professionnels des Ressources Humaines du canton. Ses membres (plus de 350) représentent tous les secteurs économiques (privés et publics), soit plus de 200 organismes ou entreprises. L'ensemble de salariés gérés par des membres de HR Neuchâtel peut être estimé à plus de 130'000 (dans le canton, en Suisse et à l'étranger).

HR Neuchâtel fait partie des 10 associations régionales constituant avec deux organismes de formation, l'association faîtière HR Swiss.

Comme toutes les autres sections, HR Neuchâtel définit son activité autour de la formation et l'information professionnelle de ses membres, ainsi que de la valorisation de la fonction RH.

HR Fribourg est l’association fribourgeoise des professionnels des Ressources Humaines (anciennement SGP). Association, à but non lucratif, elle est active depuis 1959.

Composée de représentants d’entreprises issues de tous les secteurs d’activité économique, elle compte à ce jour plus de 250 membres et ce nombre ne cesse de croître.

Nous voulons promouvoir la fonction des Ressources Humaines dans son aspect stratégique tant du point de vue économique, éthique que politique.

Par l’organisation de conférences, séminaires, voire congrès, HR Fribourg a pour but le soutien professionnel de ses membres, en leur permettant de développer leurs connaissances, d’échanger des expériences et de se documenter sur toutes les tâches incombant à la fonction personnel.
Comme toutes les autres sections, HR Neuchâtel définit son activité autour de la formation et l'information professionnelle de ses membres, ainsi que de la valorisation de la fonction RH.

HR Jura-Bienne a pour but de faire progresser les techniques de gestion des ressources humaines à travers le débat. HR Jura-Bienne comprend plus d’une centaine de membres. Neutre en matière politique et confessionnelle, elle exerce avant tout une activité de service et de formation depuis plus de 30 ans.
Elle se veut ouverte et donne la possibilité à ses membres d’échanger leurs expériences, de résoudre leurs problèmes, de prendre connaissance, voire de se former aux nouvelles techniques et enfin, de réunir divers documents en relation avec les ressources humaines. Pour cela, le comité de HR Jura-Bienne met en place un programme de conférences, formations et visites pour ses membres.
HR Jura-Bienne est composée de membres dont les fonctions sont ou ont été liées à la gestion du personnel.

Le CRQP accompagne le participant dans le développement, la certification de ses connaissances et dans l’évolution de sa fonction RH au travers d'une palette complète de formations en gestion des Ressources Humaines.

Partnerschaften - Sponsoren

Die Stiftung IPT wurde von Unternehmern für Unternehmer gegründet und bietet Ihnen pragmatische Lösungen für die Rekrutierung, den Personalverleih oder dem Umgang mit Personal mit Schwierigkeiten am Arbeitsplatz. In Zusammenarbeit mit IPT haben Sie als Unternehmen die Möglichkeit, Ihre soziale Verantwortung in der Praxis zum Ausdruck zu bringen.

Jeunes@work bereitet junge Absolventen effizient auf den Einstieg in die Arbeitswelt vor und ermöglicht es Ihnen, motivierte und vorbereitete Berufseinsteiger zu testen und zu rekrutieren.Sie teilen uns Ihre Vakanzen mit und wir bieten Ihnen, ohne Vermittlungskosten, die entsprechenden Profile an.

Profil 360 ist ein neuartiges Gruppen-Assessment-Center, welches von Ihnen auch bei der Rekrutierung und Förderung von Fachkräften und Führungskräften des unteren und mittleren Kaders eingesetzt werden kann. Wir bieten Ihnen ein gemeinsames Konzept an: Sie überprüfen die Fachkompetenzen und wir überprüfen die Soft Skills – so erfahren Sie zeitnah, ob beispielsweise ein Mitarbeiter, den Sie befördern möchten, dem erforderlichen Profil für die zukünftige Stelle entspricht oder ob die geplante Weiterbildung wirklich in die richtige Richtung geht. Profil 360 ist eine kostengünstige Lösung, die die Einsatzmöglichkeiten des Assessment-Centers erweitert.

Gestärkt durch ein einzigartiges Fachwissen und das größte Leistungsangebot des Marktes, berät und betreut Swiss Risk & Care seine Kunden in allen Versicherungs- und Vorsorgefragen. Über die ursprüngliche Maklerrolle hinausgehend, bieten wir ebenfalls versicherungstechnische Beratung sowie Lösungen für Personalabteilungen von Unternehmen.
Swiss Risk & Care zeichnet sich durch einen zentralen Wert aus: Unabhängigkeit. Sie garantiert den Kunden, von der für sie bestmöglichen Lösung zu profitieren.
Das Fachwissen eines Unabhängigen zu kultivieren, den Bedarf seiner Kunden zu analysieren, die bestmögliche Lösung auf dem Markt zu finden oder sie zu schaffen, und eine praxisnahe Betreuung zu gewährleisten – das sind die Erfolgsfaktoren, dank derer Swiss Risk & Care in wenigen Jahren zweitwichtigster Makler der Schweiz und wichtigster Makler der Romandie wurde.

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