Partenaires
Nos partenaires, soutiens de HR Bench

 

Fondée en 1963, HR Genève est une association à but non lucratif au service des professionnels des Ressources Humaines. Affiliée à la Société Suisse de Gestion des Ressources Humaines HR Swiss, notre mission essentielle est la promotion de la fonction RH et la création de valeur pour nos membres. Composée de représentants d’entreprises issues de tous les secteurs d’activité économique, l’association compte à ce jour plus de 750 membres.

Nos conférences et nos ateliers, nos événements et autres visites d’entreprises ainsi que l’abonnement gratuit à la revue “Persorama” sont autant d’opportunités proposées à nos membres pour suivre l’actualité RH.

Tout professionnel impliqué dans les fonctions inhérentes aux Ressources Humaines – que ce soit dans une entreprise privée, une administration publique ou comme indépendant – peut adhérer à HR Genève.

Créée en 1958 HR Vaud est un association à but non lucratif au service des professionnels des Ressources Humaines représentant des entreprises et organisations de toutes tailles et de tous secteurs, publiques ou privées, locales et internationales. Avec près de 800 membres, HR Vaud anticipe et accompagne le développement des métiers RH et entend être un interlocuteur de référence dans le débat RH cantonal et fédéral. Leader du débat RH dans le canton, HR Vaud s’est donné trois missions principales :

  • Promouvoir la fonction RH et valoriser sa contribution stratégique à la performance des entreprises
  • Créer de la valeur pour l’ensemble de ses membres au travers, notamment d’échanges de bonnes pratiques, de professionnalisation, de réseautage
  • Etre force de proposition auprès des pouvoirs publics locaux et fédéraux (au travers notamment du réseau HR Swiss dont HR Vaud est membre) sur tous les sujets qui concernent la pratique professionnelle de ses membres

Notre association, forte d'un réseau de 240 membres, est un lieu d'échange vivant et convivial, pour favoriser véritablement les contacts entre professionnels d'horizons différents.
Notre but est de valoriser le développement des Ressources Humaines et de la Formation en Valais par:

  • l’organisation d’événements,
  • l'élaboration de formation continue et certifiante (Brevet fédéral & certificat RH),
  • la représentation de notre association au niveau HR-Suisse Romande,

grâce notamment à son rattachement à la société faîtière HR Swiss et ses liens avec l'Association Romande des Formateurs (ARFOR), l'Association des employés en Assurances sociales Valais (AEAS) ainsi que l'Association Suisse des cadres, section Valais (ASC)

HR Neuchâtel a été fondée en 1962 sous le nom de SEP « Société d'étude pour la gestion du personnel », elle a pris le nom de HR Neuchâtel "Société neuchâteloise de gestion des ressources humaines" en 2003. Cette association à but non-lucratif regroupe les professionnels des Ressources Humaines du canton. Ses membres (plus de 350) représentent tous les secteurs économiques (privés et publics), soit plus de 200 organismes ou entreprises. L'ensemble de salariés gérés par des membres de HR Neuchâtel peut être estimé à plus de 130'000 (dans le canton, en Suisse et à l'étranger).

HR Neuchâtel fait partie des 10 associations régionales constituant avec deux organismes de formation, l'association faîtière HR Swiss.

Comme toutes les autres sections, HR Neuchâtel définit son activité autour de la formation et l'information professionnelle de ses membres, ainsi que de la valorisation de la fonction RH.

HR Fribourg est l’association fribourgeoise des professionnels des Ressources Humaines (anciennement SGP). Association, à but non lucratif, elle est active depuis 1959.

Composée de représentants d’entreprises issues de tous les secteurs d’activité économique, elle compte à ce jour plus de 250 membres et ce nombre ne cesse de croître.

Nous voulons promouvoir la fonction des Ressources Humaines dans son aspect stratégique tant du point de vue économique, éthique que politique.

Par l’organisation de conférences, séminaires, voire congrès, HR Fribourg a pour but le soutien professionnel de ses membres, en leur permettant de développer leurs connaissances, d’échanger des expériences et de se documenter sur toutes les tâches incombant à la fonction personnel.
Comme toutes les autres sections, HR Neuchâtel définit son activité autour de la formation et l'information professionnelle de ses membres, ainsi que de la valorisation de la fonction RH.

HR Jura-Bienne a pour but de faire progresser les techniques de gestion des ressources humaines à travers le débat. HR Jura-Bienne comprend plus d’une centaine de membres. Neutre en matière politique et confessionnelle, elle exerce avant tout une activité de service et de formation depuis plus de 30 ans.
Elle se veut ouverte et donne la possibilité à ses membres d’échanger leurs expériences, de résoudre leurs problèmes, de prendre connaissance, voire de se former aux nouvelles techniques et enfin, de réunir divers documents en relation avec les ressources humaines. Pour cela, le comité de HR Jura-Bienne met en place un programme de conférences, formations et visites pour ses membres.
HR Jura-Bienne est composée de membres dont les fonctions sont ou ont été liées à la gestion du personnel.

Le CRQP accompagne le participant dans le développement, la certification de ses connaissances et dans l’évolution de sa fonction RH au travers d'une palette complète de formations en gestion des Ressources Humaines.

Partenaires - sponsors

Depuis plus de 50 ans, Lunch-Check Suisse propose aux entreprises privées et publiques un système de restauration sans argent liquide offrant un système bon marché, au goût de tout le monde, responsables ou employés : 800 employeurs dans toute la Suisse apprécient cette avantageuse alternative aux restaurants du personnel et l‘exemption des charges sociales jusqu‘à un montant de CHF 180.- par mois par collaborateur. Les salariés ont accès à près de 8000 établissements de restauration où ils peuvent régler leur addition avec la carte Lunch-Check.
- Economique : jusqu‘au plafond légal de CHF 180.- par mois, le montant chargé sur la carte Lunch-Check est exonéré de cotisations AVS et, par conséquent, de toutes charges sociales (AI, APG, AC, ANP, LPP). 
- Avantageuse : une solution de rechange avantageuse par rapport aux cantines ou aux restaurants du personnel : grâce à Lunch-Check, vous économisez les frais d‘entretien de ces infrastructures internes. 
- Equitable : un système unique et juste pour tous les collaborateurs à l‘intérieur de l‘entreprise quels que soient les différents sites des filiales ou taux d‘occupation. 
- Sûre : la carte Lunch-Check sert exclusivement à régler des frais de restauration, contrairement à une indemnité repas payée en espèces. 
- Efficiente : avec la carte prépayée, le déroulement des opérations est très simple et l‘argent des collaborateurs est géré en ligne.

 

Depuis plus de 15 ans, Adequasys s’attache à apporter des solutions innovantes pour la gestion des Ressources Humaines. Un réel esprit de service anime cet éditeur de logiciel SIRH dont l’objectif principal est de comprendre les besoins des DRH, de répondre à leurs attentes et à leurs problématiques légales avec expertise. Leader en Suisse, Adequasys SIRH simplifie le quotidien de plus de 120 000 utilisateurs dans le monde. Le SIRH d’Adequasys propose une application adaptable et évolutive pour être au plus près de vos habitudes et de votre secteur d’activité.
Une solution globale qui couvre tous les processus RH : recrutement, organisation, administration RH, gestion du temps, évaluations, formation, compétences, révision salariale… RH, direction, managers, collaborateurs, tous collaborent à travers un portail RH en self-service. Les analyses et le reporting sont facilités grâce à une gestion centralisée et sécurisée des données RH. Adequasys SIRH, un outil indispensable à la transformation digitale du métier des RH !

Les douze sociétés spécialisées d’Interiman Group couvrent un large spectre de métiers, du bâtiment à l’hôtellerie, en passant par l’industrie ou le secteur médical. En adéquation avec les enjeux de chaque branche professionnelle, Interiman Group et son réseau national de 60 agences mettent toute leur expertise au service de votre réussite.

Créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, la Fondation IPT- intégration pour tous – vous offre l’expertise d’un spécialiste, pionnier de la réinsertion professionnelle et de la gestion de situations difficiles en emploi. En tant que partenaire vous avez la possibilité d’exprimer dans les faits votre responsabilité sociale dans les domaines du recrutement et de la location de services.

Notre programme Jeunes@work accompagne quant à lui les jeunes diplômés dans leur entrée sur le marché du travail et permet aux entreprises de mener une politique proactive de gestion de la relève à moindre frais et à moindre risques.

Au plus près des besoins des sociétés, notre Assessment Center, Profil 360, offre également une aide à la décision dans des situations d’engagement ou de promotion interne. Un assessment modulable portant sur l’identification des ressources personnelles des participants et mettant en valeur leurs points d’appui et points d’attention vous aide à faire le bon choix.

PMSE SA, créée en 2000, présente dans toute la Suisse, est une société innovante dans sa mission auprès des entreprises, reconnue par l’Etat en 2007 en tant qu’institution de santé.
Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire intégrant médecins du travail, infirmières, psychologues, médiateurs, ergonomes et chargés de sécurité qui associent leurs compétences pour accompagner les entreprises.
PMSE a été de nombreuses fois récompensée pour ses actions dans les entreprises par l’Association Européenne pour la Promotion de la Santé.
NOTRE MISSION :
- Créer au sein des entreprises une dynamique santé en collaboration avec les acteurs internes.
- Accompagner la direction dans les choix stratégiques pour développer le « capital santé » de l’entreprise.
- Evaluer les risques pour la santé, proposer les actions correctives, accompagner leur mise en œuvre.
- Innover, développer de nouveaux outils, former les cadres afin de développer leurs compétences santé.
- Motiver chaque collaborateur pour le développement d’un comportement responsable vis-à-vis de sa santé.
DANS LE BUT D’AMELIORER LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE.

Weka Business Media, offre depuis bientôt 40ans en Suisse, des outils et solutions en ligne pour les fonctions de Direction, de Management et de Gestion des PME et grandes entreprises suisses.
Si les supports professionnels, classeurs et feuillets mobiles, connus de tous, ont fait la renommée de Weka dans ses débuts, elle a aujourd’hui évolué en intégrant les nouvelles technologies pour élargir son offre de banques de données d’informations professionnelles vers de véritables outils de travail permettant instantanément de convertir des connaissances en véritable savoirs-faire professionnels.

Leader dans son domaine, Weka développe ses services à l’écoute de ses clients avec des équipes
d’experts et de praticiens chargés de convertir des besoins en solutions au service des entreprises.

JobCloud SA est la société de recrutement en ligne leader du marché suisse. Née en 2013 de la fusion des sociétés jobs.ch sa et Jobup SA, JobCloud exploite les deux portails généralistes jobs.ch et jobup.ch, tous deux fondés en 2000, ainsi que différentes plateformes cadres et spécialistes. Avec son expérience confirmée de plus de 20 ans dans le secteur du recrutement, JobCloud se positionne comme facilitateur de rencontres et comme leader dans la gestion de carrière, tant pour les recruteurs que pour les candidats.

JobCloud propose à ses clients des offres sur mesure pour la publication et la gestion d’annonces, le traitement des candidatures, le sourcing et des espaces de communication sur les différents sites. JobCloud compte aujourd’hui quelque 140 collaborateurs à Genève et Zürich.

Fondé en 1993, le CEBIG, centre d’expertise en bilans de compétences, propose une palette d’outils (assessment, bilans, conseils, tests) qui permettent :
- Aux entreprises d’être accompagnées dans la gestion et le développement de leurs ressources humaines. Du recrutement à la définition des profils de postes ou dans le cadre de mobilités et restructurations, le CEBIG se positionne comme un partenaire durable à l’écoute des besoins spécifiques de chaque entreprise.
- Aux individus de donner du sens à leur carrière, de la faire évoluer et de transformer les transitions en opportunités de développement.

Le CEBIG propose de vous accompagner dans:
- la définition et le déploiement de référentiels de compétences pour les fonctions de votre entreprises
- le développement et la mobilité de vos collaborateurs en réalisant des bilans de compétences
- l'évaluation des compétences et de l'adéquation poste/personne en conduisant des assessments et en définissant des plans de formation

Fort de son expertise unique et de son offre de services la plus large du marché, Swiss risk & Care conseille et accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques d’assurance et de prévoyance. Dépassant son rôle de courtier originel, il propose également du conseil actuariel ainsi que des solutions aux départements Ressources Humaines des entreprises.
Swiss Risk & Care se caractérise par une valeur essentielle : l’indépendance. C’est la garantie pour ses clients de bénéficier de la meilleure solution pour eux.
Cultiver son savoir-faire d’indépendant, analyser le besoin de ses clients, trouver la meilleure solution possible sur le marché ou la créer de toute pièce, et assurer un accompagnement de proximité, tels sont les facteurs clés de succès qui ont permis à Swiss Risk & Care de devenir en quelques années 2e courtier de Suisse et 1er en Suisse romande.

Partenaires HR Bench 

Partenaires Medias HR Bench